Bactérie E.Coli: Sept cas de contamination en Grande-Bretagne

Sept cas infectés par la bactérie Esherichia Coli (E.Coli) ont été enregistrés au Royaume-Uni, a indiqué jeudi l’Agence nationale de protection de la santé.

Trois cas sont des ressortissants britanniques ayant séjourné en Allemagne alors que les quatre autres cas sont des Allemands se trouvant à présent au Royaume-Uni, indique la même source.

L’Agence pense que les patients ont contracté l’infection en Allemagne. Trois d’entre eux ont développé une complication potentiellement mortelle de syndrome hémolytique et urémique.

Partie de l’Allemagne, la bactérie E.coli a fait jusque là 17 morts et infecté plus de 1500 personnes à travers l’Europe.

Elle est à l’origine d’une complication très grave des reins, qui détruit les globules rouges et peut également affecter le système nerveux central.

Selon Dr Dilys Morgan, de l’Agence de protection de la santé, il s’agit d’une "bactérie très rare ayant des propriétés particulières pouvant être particulièrement virulentes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite