Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques





Bachir Kherza identifié comme l'assassin d'Hervé Gourdel décapité en Algérie


Dimanche 12 Octobre 2014 modifié le Dimanche 12 Octobre 2014 - 19:15

Après la mort de l'otage français Hervé Gourdel en septembre en Algérie, un membre du groupe jihadiste Jund Al-Khilafa a été identifié comme l'auteur de l'assassinat, selon le quotidien algérien El-Watan.




Bachir Kherza, présenté comme le "mufti" des jihadistes algériens de Jund Al-Khilafa, a été identifié comme l'exécuteur d'Hervé Gourdel, le Français enlevé et décapité en septembre par ce groupe qui a fait allégeance à l'organisation Etat islamique, indiquait samedi le quotidien algérien El-Watan. Selon le quotidien francophone, qui ne cite pas les sources qui lui ont permis d'identifier l'auteur de l'égorgement du guide de haute montagne niçois de 55 ans, Bachir Kherza a à son actif de nombreux assassinats et attentats terroristes.

Ce quinquagénaire originaire du quartier de Bab El-Oued, à Alger, est en effet un vétéran des groupes armés islamistes actifs lors de la guerre civile des années 1990, qui a fait 200.000 morts en une décennie. El Watan affirmait dès jeudi que l'armée algérienne avait identifié les cinq hommes ayant participé à l'exécution d'Hervé Gourdel, dont l'auteur de l'égorgement, mais sans encore donner son nom. Le même jour, l'armée algérienne annonçait avoir détruit le campement ayant "servi d'abri" à Jund Al-Khilafa (les soldats du Califat) "lors de l'exécution de son acte abject", dans le cadre d'une "vaste opération de ratissage" menée dans le massif du Djurdjura (150 km au sud-est d'Alger), en Kabylie.
Dimanche 12 Octobre 2014 - 13:49

Atlasinfo avec TF1




Nouveau commentaire :
Twitter