Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bac : Chatel fera des "propositions" fin juillet


Dimanche 26 Juin 2011 modifié le Dimanche 26 Juin 2011 - 23:16




Bac : Chatel fera des "propositions" fin juillet
Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel, qui a dit vouloir être "implacable" face à la fraude, a promis dimanche pour fin juillet "des propositions d'amélioration de la sécurisation du baccalauréat", notamment face à l'émergence des nouvelles technologies. "Dès fin juillet, j'aurai des propositions d'amélioration de la sécurisation du baccalauréat", a déclaré sur TF1 le ministre qui a dû annuler cette semaine un exercice de l'épreuve de mathématiques du bac S en raison de fuites sur internet.

"Nous allons revoir l'ensemble du 'process' parce que nous devons nous adapter aux nouvelles technologies", a-t-il expliqué sans plus de détail. "On doit lutter contre la fraude, on doit être intransigeant, implacable", a-t-il dit. Le ministre s'est par ailleurs décrit comme "ouvert à la discussion pour voir comment le baccalauréat peut s'adapter, peut se moderniser".

Luc Chatel s'est toutefois montré réservé quant à un retour à des sujets choisis académie par académie: "Je suis très attaché au caractère national du baccalauréat. C'est un peu un rite initiatique". "Mon rôle c'est de défendre cette institution à laquelle les Français sont très attachés", a encore dit le ministre selon qui le baccalauréat "est sans doute l'examen qui incarne le mieux les valeurs de la République".

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:15





Nouveau commentaire :
Twitter