Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





BHL : "la place de Kadhafi est dans le box des accusés"


Lundi 22 Août 2011 modifié le Lundi 22 Août 2011 - 09:51




BHL : "la place de Kadhafi est dans le box des accusés"
Interrogé sur le sort du dirigeant libyen alors que les rebelles sont entrés dans Tripoli dans la nuit de dimanche à lundi, Bernard Henri-Lévy a déclaré lundi matin sur Europe 1 : "mon avis sur l'avenir de Kadhafi, et je crois que c'est un avis partagé par le Conseil national de transition (CNT), c'est que sa place est dans le box des accusés d'un tribunal libyen ou pénal international. C'est ainsi que les choses vont se passer et c'est l'avis général", a-t-il tranché.

" Son fils qui a été arrêté cette nuit est sous bonne garde, il sera déféré à la justice, il est traité comme il se doit dans une démocratie, en l’occurrence dans une démocratie naissante sans l'ombre d'une tentation de vengeance", a fait valoir le philosophe qui estime que "pour les trois fils de Kadhafi et pour Kadhafi la seule hypothèse concevable est qu'ils rendent justice des crimes qu'ils ont commis depuis des années et des années".

Interrogé sur les garanties concernant la transition à venir, le philosophe a concédé : "personne ne peut s'en assurer", mais BHL a dit toutefois croire à "la maturité politique du CNT".

Bernard Henri-Lévy a par ailleurs salué lla ténacité du chef de l'Etat concernant le dossier libyen : "combien de fois ne lui a-t-on dit, y compris dans sa majorité, que c'était une cause perdue, que c'était une bataille qu'il n'aurait pas fallu engager".

"On peut penser ce qu'on veut de sa politique et de l'homme mais il a fait preuve d'une autorité et d'une ténacité tout à fait exceptionnelles. Il s'est soucié de la liberté des libyens", a-t-il dit.

Lundi 22 Août 2011 - 09:42

.





1.Posté par Amoqrane le 24/08/2011 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut toujours qu'il la ramène ce philosophe des cours républico-monarchistes. C'est quoi cette manie de donner son avis surtout quand on ne le lui demande pas.
Dommage qu'n site comme AtlasInfos enfait la "une" des déclarations de ce Monsieur. Y'en a qui savent vivre et se faire inviter parce qu'ils disent n'importe quooi.

Nouveau commentaire :
Twitter