BAD : un don de 580 millions de FCFA pour soutenir l’investissement au Gabon

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’accorder à l’Etat gabonais un don de 580 millions de FCFA, soit 885 mille euros environ, destiné au soutien du programme-phare d’appui à l’investissement et au secteur privé dans le pays.

Objet d’une convention signée récemment entre le ministre de l’Economie, Régis Immongault et le représentant-résident de la BAD à Libreville, Ali Lamine Zeine, cette aide servira à renforcer les capacités techniques et opérationnelles de la Chambre de commerce, d’agriculture, d’industrie, des mines et d’artisanat du Gabon, dans ses missions de représentation, de consultation et de promotion au bénéfice des entreprises de toutes tailles, rapportent jeudi les médiaux locaux.

‘La BAD est le premier partenaire de la République gabonaise dans le cadre de ses activités de soutien à un certain nombre d’acteurs, visant à lutter contre la pauvreté par la création des richesses », a rappelé M. Lamine Zeine, faisant savoir que ce don va permettre à la Chambre de commerce de se doter d’un certain nombre d’outils nécessaires pour accompagner le pays dans son objectif d’ouvrir son économie, la diversifier et la rendre compétitive sur le plan international.

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce, Jean-Baptiste Bikalou, a expliqué que ce don va servir à financer la mise en place de trois principaux projets initiés en vue de contribuer à l’amélioration du climat des affaires dans le pays, à savoir la Bourse de la sous-traitance et de partenariat, le centre d’arbitrage et de conciliation et le centre de gestion agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite