Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





BAD: prêt de 150 M USD pour le développement d'un champ pétrolier en Tunisie


Jeudi 18 Mars 2010 modifié le Jeudi 18 Mars 2010 - 19:02

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé jeudi l'octroi d'un prêt de 150 millions de dollars US pour le développement d'un champ pétrolier en Tunisie.




BAD: prêt de 150 M USD pour le développement d'un champ pétrolier en Tunisie
D'une durée de cinq ans, ce prêt non-souverain est destiné à soutenir un plan d'investissement de l'Entreprise tunisienne des activités pétrolières (Etap) et "principalement le développement du champ pétrolier et gazier Hasdrubal", a précisé la BAD dans un communiqué publié à Tunis, son siège provisoire.

Ce projet devrait permettre au gouvernement tunisien "d'engranger des revenus supplémentaires importants à travers dividendes et taxes" et d'améliorer la balance des paiements du pays", ajoute le communiqué.

Le champ "Hasdrubal", situé à 106 km au large de Sfax (sud), est exploitée en concession à parts égales par l'Etap et BG Tunisie, filiale du groupe britannique.

Premier producteur de gaz naturel en Tunisie, BG deviendra, avec la mise en production du champ Hasdrubal, le premier producteur de gaz de pétrole liquéfié assurant plus de la moitié de la demande du pays.

Le gaz en provenance de Hasdrubal sera commercialisé sur le marché local à des quantités allant jusqu'à 100 millions de pieds cubes/jour, tandis que le pétrole et le condensât seront exportés.

Jeudi 18 Mars 2010 - 18:46

atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter