Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ayrault: Quand le terrorisme frappe aux Portes de la Tunisie, nous devons agir (Vidéo)


Jeudi 17 Mars 2016 modifié le Vendredi 18 Mars 2016 - 10:50

En visite de travail de deux jours en Tunisie, le ministre des Affaires Etrangères Français,Jean Marc Ayrault a inauguré dans l'après-midi de ce jeudi 17 mars, le nouvel Institut français de Tunis.




A cette occasion, Jean Marc Ayrault a insisté sur la nécessité d'aider la Tunisie à faire face à son défi en matière de sécurité, ajoutant qu'il n y a pas de liberté sans sécurité. "Nous avons le devoir d'aider ceux et celles qui ont choisi le chemin de la démocratie".

"Quand le terrorisme frappe aux Portes et vient aux frontières pour tuer, il faut aider nos amies tunisiens".

Le ministre des Affaires Etrangères a déclaré que parmi les priorités de la France, dans le cadre des relations de coopération avec la Tunisie, l'accompagnement de notre pays dans tous ses grands chantiers de réforme pour permettre à la jeunesse d'avoir un avenir, en particulier en matière de formation et d'emploi.

Il a, dans ce sens, fait référence au travail de Campus France qui permet aux jeunes tunisiens d'étudier en France.

"La France veut aider la Tunisie qui est une référence maintenant, non seulement dans le monde arabe mais bien au delà, et ce pour donner un avenir à la population et surtout à la jeunesse".

"La Tunisie a fait le choix courageux de la liberté et de la démocratie (...) c'est un exemple que tout le monde suit aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Jeudi 17 Mars 2016 - 23:46

Atlasinfo avec Mosaiquefm




Nouveau commentaire :
Twitter