Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Avion de la République: Yamina Benguigui se fait «tirer les oreilles par l’Élysée»


Jeudi 11 Octobre 2012 modifié le Jeudi 11 Octobre 2012 - 21:25




Avion de la République: Yamina Benguigui se fait «tirer les oreilles par l’Élysée»
Yamina Benguigui, la ministre déléguée chargée de la Francophonie, s'est fait «tirer les oreilles par l’Élysée» après avoir demandé de faire le trajet Paris-Kinshasa, où se tient cette année le sommet de la Francophonie, dans un avion de la République plutôt qu’en utilisant un vol régulier, explique Le Canard Enchaîné. Coût estimé : 140.000 euros.

Selon les informations du Lab d’Europe 1, la ministre aurait «demandé à bénéficier de l'utilisation de ce Falcon 900 afin de se rendre au Nord-Kivu», après le sommet. Et le site de rappeler que la ministre souhaite visiter un camp de réfugiés à Goma le lundi 15 octobre afin d’y apporter une aide de deux millions d'euros et «mettre un coup de projecteur sur ce "conflit oublié, sans visage"».

Yamina Benguigui est abonnée aux petites polémiques. En août, Le Point assurait que la ministre avait exigé un coiffeur de l'ambassadeur lors d'un voyage précédent à Kinshasa. Ce que la ministre a dementi. En mai, c'était sa visite au Festival de Cannes qui avait été très commentée à Paris et peu appréciée par Matignon.
Jeudi 11 Octobre 2012 - 07:15





Nouveau commentaire :
Twitter