Avignon: Un lycéen se suicide après l’avoir annoncé sur Facebook

Avignon: Un lycéen se suicide après l
Un lycéen s’est suicidé dans la nuit de lundi à mardi dans un établissement scolaire privé d’Avignon (Vaucluse) après avoir annoncé son geste sur le réseau social Facebook, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le corps sans vie du jeune homme âgé de 18 ans a été découvert mardi dans la chambre d’internat qu’il occupait au lycée privé Saint-Jean-Baptiste de la Salle, dans le centre d’Avignon. Selon le quotidien La Provence qui a révélé l’affaire, il aurait annoncé son intention de se suicider en changeant la veille le statut de son profil sur Facebook et en écrivant la phrase "C’est mon dernier jour" en anglais.

Le jeune homme était élève en première STI électronique. Il s’est pendu à l’aide d’un foulard à la tringle d’un rideau. Le parquet a ouvert une enquête et ordonné une autopsie pour confirmer les causes de la mort. Une cellule d’aide psychologique a également été mise en place pour les élèves et le personnel de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite