Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Avec sa proposition d'autonomie, le Maroc "a fait un pas" pour le règlement de la question du Sahara (responsable US)


Lundi 18 Octobre 2010 modifié le Lundi 18 Octobre 2010 - 23:50




Avec sa proposition d'autonomie, le Maroc "a fait un pas" pour le règlement de la question du Sahara (responsable US)
Le secrétaire d'Etat américain adjoint pour le Proche Orient, M. Jeffrey D. Feltman, a souligné qu'avec sa proposition d'autonomie pour le Sahara, qu'il a qualifiée de " sérieuse et crédible ", "le Maroc a fait un pas" pour le règlement de ce conflit.

"Le Maroc a fait un pas avec une proposition sérieuse et crédible ", pour parvenir à une solution pacifique durable et négociée du conflit autour du Sahara, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse tenue lundi à Rabat.

Quant au rô le de l'Algérie, M. Feltman a estimé que ce pays "peut jouer un rô le constructif pour parvenir à une solution à ce conflit".

"Nous espérons la tenue de négociations sérieuses. Nous voulons avancer et non pas reculer", a insisté le responsable américain, soulignant que " notre message aux parties et aux voisins est absolument claire, c'est de chercher à aller de l'avant (dans les négociations) et non pas de se permettre de revenir en arrière".

Evoquant, par ailleurs, la situation dans la région sahélo-saharienne, terrain fertile pour le terrorisme, le banditisme et le trafic d'armes, M. Feltman a souligné la nécessité de "pousser vers plus de dynamisme pour trouver une solution à la question du Sahara, car pour combattre le terrorisme il doit y avoir une coopération transfrontalière permanente".

Interrogé sur le cas du militant sahraoui, M. Mustapha Salma Ould Mouloud, le Haut responsable américain a indiqué que l'administration US a pris acte de cette affaire que "nous sommes en train d'examiner afin d'y trouver une solution".

(Source MAP).



Lundi 18 Octobre 2010 - 23:39





Nouveau commentaire :
Twitter