Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Avec la COP22, le Maroc s'acquitte d'un rôle "historique" dans la lutte contre les changements climatiques (expert US)


Samedi 24 Septembre 2016 modifié le Vendredi 30 Septembre 2016 - 10:07

A travers l'organisation de la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre de l'ONU sur les changements climatiques (COP22), qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech, le Maroc s'acquitte d'un rôle "crucial" et "historique" dans la lutte contre les changements climatiques, a indiqué, vendredi à Washington, Richard Morningstar, fondateur du Global Energy Center, relevant du think tank US Atlantic Council.




"Le Maroc, premier pays africain à organiser une telle manifestation, s'acquitte d'un rôle crucial et historique en matière de lutte contre les changements climatiques", a souligné M. Morningstar dans une déclaration à la presse en marge d'une rencontre marquée par la participation des chefs des pôles "Partenariat public/privé" et "Société civile" au sein du Comité de pilotage de la COP22, MM. Said Mouline et Driss El Yazami.

Le Royaume a entrepris des "efforts impressionnants", notamment en matière de mobilisation du secteur privé et d'implication des différentes composantes de la société civile dans les projets de développement durable, ce qui assurera la réussite de cette conférence d'envergure, a noté M. Morningstar, également ancien ambassadeur américain auprès de l'Azerbaïdjan et de l'UE.

L'expert américain a relevé, à cet égard, que ce rendez-vous permettra à la communauté internationale d'agir de manière urgente pour une mise en œuvre efficace de l'Accord de Paris.

Il a, par ailleurs, salué le leadership du Maroc en matière de lutte contre les changements climatiques et de promotion de l'efficacité énergétique en Afrique, soulignant son potentiel et sa détermination qui constitueront "une source d'inspiration" pour les autres pays africains qui participeront à la COP22.

Atlasinfo avec MAP
Samedi 24 Septembre 2016 - 08:29





Nouveau commentaire :
Twitter