Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"Avec l'Algérie, il y a systématiquement des problèmes", selon Marine Le Pen


Lundi 30 Juin 2014 modifié le Mardi 1 Juillet 2014 - 11:33

Marine Le Pen a réclamé ce lundi 30 juin la fin de la double nationalité et s'en est pris aux ressortissants d'origine algérienne après des débordements consécutifs à la qualification de l'Algérie en 8es de finale du Mondial.




"Ceux qui auront choisi la nationalité algérienne pourront rentrer en Algérie", argue-t-elle sur RTL, estimant qu'"il peut y avoir des étrangers sur le sol français, pour peu qu'ils se tiennent correctement, qu'ils respectent la loi, qu'ils respectent nos codes, qu'ils respectent notre culture, qu'ils se soumettent à des règles."

"C'est effectivement avec l'Algérie, dans les matches de football, qu'il y a systématiquement des problèmes, qu'ils gagent ou qu'ils perdent d'ailleurs. Tout est bon pour venir casser", affirme-t-elle.

Le maire UMP (droite) de Nice, Christian Estrosi, a décidé, quant à lui, de prendre un arrêté « interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre » de la ville pendant la durée de la Coupe du monde de football et à quelques heures du match Algérie-Allemagne.

« Depuis le début de la Coupe du monde, nous sommes malheureusement confrontés à des comportements intolérables qui nuisent à la tranquillité publique. On ne peut accepter ces débordements ! Ils sont l'exemple de la perte d'autorité de l'Etat », a estimé Christian Estrosi.

Lundi 30 Juin 2014 - 20:05





Nouveau commentaire :
Twitter