Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Avec 26 % de bonnes opinions, Hollande devient le plus impopulaire de toute la Ve République


Mardi 29 Octobre 2013 modifié le Mardi 29 Octobre 2013 - 17:14




Avec 26 % de bonnes opinions, Hollande devient le plus impopulaire de toute la Ve République
La cote de François Hollande plonge de six points au mois d'octobre, avec 26 % de bonnes opinions, ce qui en fait le président le plus impopulaire de toute la Ve République, dans le baromètre BVA. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault subit la même tendance, moins accentuée toutefois, avec une perte de quatre points l'amenant à 25 % de bonnes opinions, un niveau analogue à celui de François Hollande.

S'agissant du chef de l'État, la proportion des personnes interrogées qui disent avoir une mauvaise opinion de lui grimpe de sept points d'un seul coup, pour atteindre 73 %, précise cette étude commandée par Orange, L'Express, la presse régionale et France Inter. 1 % ne se prononce pas. "Jamais, en 32 ans de mesures, un président n'était tombé en dessous de 30 % de bonnes opinions" dans une enquête BVA, souligne Gaël Sliman, directeur général adjoint de l'institut. "Sarkozy avait atteint ce niveau, et Hollande tout comme Mitterrand ou Chirac s'en étaient dangereusement approché", précise le sondeur.

Le ministre de l'Intérieur Manuel, Valls ne subit pas le contrecoup de l'impopularité de MM. Hollande et Ayrault, mais au contraire gagne neuf points au palmarès des personnalités dont les sondés souhaitent qu'elles gagnent en influence. Il reste en tête de ce classement avec 58 % de cote d'influence. À noter, sur cette échelle, la progression de Jean-Louis Borloo, désormais 3e (44 %, + 5) et de Marine Le Pen, qui accède au 10e rang (30 %, + 4).

Mardi 29 Octobre 2013 - 09:08





Nouveau commentaire :
Twitter