Autriche : un forcené fait 3 morts et 34 blessés en fonçant dans la foule en voiture

Un forcené a tué trois personnes et fait 34 blessés samedi en Autriche en fonçant à grande vitesse dans une rue piétonnière au volant d’un véhicule 4X4 à Graz, dans le sud du pays, a annoncé la police, qui exclut un acte terroriste.

Le drame s’est produit à la mi journée, à une heure de grande affluence, dans le centre-ville de la deuxième ville d’Autriche, où l’individu a notamment précipité son véhicule dans la Herrengasse, l’une des principales artères piétonnières et commerçantes.

Trois personnes, dont un enfant de 4 ans, sont décédées et 34 ont été blessées. Parmi elles, six ont été hospitalisées dans un état jugé "critique".

L’automobiliste, un Autrichien de 26 ans souffrant de troubles psychiques, s’est rendu sans opposer de résistance, a indiqué le directeur de la police régionale, Josef Klamminger, qui a exclu formellement toute hypothèse terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite