Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Automobile : le Maroc vise 100 milliards de DH d'exportations à l’horizon 2020 (AMICA)


Mercredi 27 Juillet 2016 modifié le Mercredi 27 Juillet 2016 - 11:06

L’industrie automobile marocaine ambitionne d’atteindre 100 milliards de DH d’exportations à l’horizon 2020, a affirmé, lundi soir à Casablanca, le président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), Hakim Abdelmoumen.




Intervenant lors d’une conférence-débat initiée par l’hebdomadaire économique et financier marocain "La Vie éco" sous le thème "L'industrie automobile une nouvelle locomotive de l'économie nationale", M. Abdelmoumen a noté que le secteur se positionne à la tête des secteurs exportateurs avec 50 milliards de DH en 2015.

Le développement remarquable que connait le secteur automobile actuellement représente une opportunité propice pour les industries marocaines afin qu’elles trouvent leurs places sur le marché, a-t-il dit, soulignant que le secteur peut constituer une locomotive de l'économie nationale vu qu’il est étroitement lié avec d’autres industries (fer, plastique, textile, câblage électrique, batteries).

"L'industrie automobile marocaine, qui a enregistré une croissance annuelle de 25 % en 2015, ambitionne de créer un total de 175 000 emplois à l'horizon 2020", a fait valoir le président de l’AMICA.

Et de rappeler que l’AMICA a paraphé, récemment, trois accords de partenariat impliquant trois institutions bancaires en vue de soutenir et renforcer le processus de développement du secteur automobile, notamment à travers l’encouragement des investissements nationaux et étrangers.
Mercredi 27 Juillet 2016 - 11:06





Nouveau commentaire :
Twitter