Aung San Suu Kyi, l’opposante birmane, reçue en France comme un chef d’Etat

Aung San Suu Kyi, l'opposante birmane, reçue en France comme un chef d'Etat
Aung San Suu Kyi, l’opposante birmane, est attendue mardi à Paris, dernière étape d’une triomphale tournée européenne. Elle sera reçue par le président François Hollande et célébrée pendant trois jours à l’égal d’un chef d’Etat.

"A l’occasion de cette visite, dernière étape de son premier déplacement en Europe depuis près de 25 ans, la France rendra hommage au combat mené par cette femme exceptionnelle en faveur des droits de l’Homme, et marquera son appui actif au processus de transition démocratique en cours en Birmanie", a déclaré lundi le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, lors d’un point de presse. Aung San Suu Kyi quittera Paris vendredi matin pour regagner la Birmanie.

Un dîner à l’Elysée

La France déroule le tapis rouge pour cette visite de l’icône de la démocratie birmane, qui sera accueillie suivant un protocole habituellement réservé aux chefs d’Etat. La Dame de Rangoun sera reçue par le président de la République, les chefs de l’Assemblée nationale et du Sénat, et le maire de la capitale, Bertrand Delanoë.

Aung San Suu Kyi, qui doit arriver à Paris mardi après-midi à sa descente du train, en provenance de Londres, sera accueillie peu avant 15 heures par le ministre délégué au Développement, Pascal Canfin. François Hollande la recevra à 18 heures pour un entretien, qui sera suivi d’une conférence de presse, avant un dîner à l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite