Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Aung San Suu Kyi, l'opposante birmane, reçue en France comme un chef d'Etat


Mardi 26 Juin 2012 modifié le Mardi 26 Juin 2012 - 19:41




Aung San Suu Kyi, l'opposante birmane, reçue en France comme un chef d'Etat
Aung San Suu Kyi, l'opposante birmane, est attendue mardi à Paris, dernière étape d'une triomphale tournée européenne. Elle sera reçue par le président François Hollande et célébrée pendant trois jours à l'égal d'un chef d'Etat.

"A l'occasion de cette visite, dernière étape de son premier déplacement en Europe depuis près de 25 ans, la France rendra hommage au combat mené par cette femme exceptionnelle en faveur des droits de l'Homme, et marquera son appui actif au processus de transition démocratique en cours en Birmanie", a déclaré lundi le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero, lors d'un point de presse. Aung San Suu Kyi quittera Paris vendredi matin pour regagner la Birmanie.

Un dîner à l'Elysée

La France déroule le tapis rouge pour cette visite de l'icône de la démocratie birmane, qui sera accueillie suivant un protocole habituellement réservé aux chefs d'Etat. La Dame de Rangoun sera reçue par le président de la République, les chefs de l'Assemblée nationale et du Sénat, et le maire de la capitale, Bertrand Delanoë.

Aung San Suu Kyi, qui doit arriver à Paris mardi après-midi à sa descente du train, en provenance de Londres, sera accueillie peu avant 15 heures par le ministre délégué au Développement, Pascal Canfin. François Hollande la recevra à 18 heures pour un entretien, qui sera suivi d'une conférence de presse, avant un dîner à l'Elysée.

Mardi 26 Juin 2012 - 08:46





Nouveau commentaire :
Twitter