Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Audrey Pulvar tacle François Hollande


Mercredi 16 Mai 2012 modifié le Jeudi 17 Mai 2012 - 18:11

Polémique La journaliste n'a pas manqué d'égratigner François Hollande, dont le choix de rendre hommage à Jules Ferry a interpellé, et ce alors même que le compagnon d'Audrey Pulvar, Arnaud Montebourg, pourrait décrocher une place au sein du gouvernement.




Audrey Pulvar tacle François Hollande
C'est certain, Audrey Pulvar n'a pas la langue dans la poche, elle le prouve régulièrement dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" sur France 2 ainsi que sur France Inter où elle est chroniqueuse. Mardi, c'est sur son compte Twitter que la journaliste a commenté l'investiture du nouveau président en le comparant à son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

"Vous avez aimé le discours de Dakar, vous adorerez les races supérieures de Jules Ferry", a-t-elle tweeté en réaction à l'hommage de François Hollande à Jules Ferry à qui la France doit l'école gratuite, laïque et obligatoire mais qui était également un grand défenseur de l'expansion coloniale française. Audrey Pulvar comparait ainsi directement Hollande à Sarkozy en rappelant le discours prononcé par l'ex-président français en 2007 au Sénégal dans lequel il avait déclaré: "Le drame de l'Afrique vient du fait que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire".

Notons que François Hollande a condamné la défense de la colonisation par Jules Ferry qualifiée de "faute morale et politique" lors de son allocution aux jardin des Tuileries en hommage à celui qui fut par ailleurs "un grand ministre de l'instruction publique".

Mercredi 16 Mai 2012 - 14:42

Avec 7/7




Nouveau commentaire :
Twitter