Aucune nouvelle règle n’a été instaurée pour l’octroi de visas aux Marocains désirant visiter l’Egypte (ambassade)

L’ambassade d’Egypte au Maroc a démenti, mardi, avoir imposé de nouvelles règles pour l’octroi de visas aux ressortissants marocains désirant visiter l’Egypte.

"Les citoyens du Royaume du Maroc sont toujours les bienvenus dans leur deuxième pays l’Egypte, et les gouvernements égyptien et marocain examinent les moyens susceptibles de faciliter la liberté de circulation entre les deux pays frères", indique un communiqué de l’ambassade parvenu à la MAP, en allusion à des allégations de certains médias faisant état de nouvelles règles pour l’octroi de visas d’entrée aux citoyens marocains désirant se rendre en Egypte.

Les prochaines semaines "verront la tenue de réunions bilatérales pour donner une nouvelle impulsion au flux touristique entre les deux pays", relève le communiqué, précisant que les groupes touristiques marocains, dont le nombre est supérieur à 9 personnes, bénéficient d’une exemption de visa préalable.

Aucune modification n’a été apportée aux règles régissant l’octroi de visas d’entrée en Egypte aux ressortissants des pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc), indique la représentation diplomatique, qui affirme que ces règles prévoient, dans le cadre du principe de la réciprocité, l’obtention d’un visa d’entrée avant de se rendre en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite