Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





« Aucune implication de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire » dans l’affaire Zakaria Moumni (source diplomatique)


Mardi 25 Février 2014 modifié le Jeudi 27 Février 2014 - 11:43

Suite à la plainte déposée à Paris par le boxeur franco-marocain, Zakaria Moumni, contre le Directeur Général de la Surveillance du Territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, une source autorisée à l’ambassade du Maroc en France a indiqué mardi à la presse que l’affaire de M. Moumni a été traitée, « conformément à la loi, par les services de la police judiciaire sous l’autorité du parquet et du tribunal compétents. Et ce sans aucune implication à quel moment que ce soit de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire».




Zakaria Moumni
Zakaria Moumni
Zakaria Moumni a été condamné, en 2010, par le tribunal de première instance de Rabat à 3 ans de prison pour « escroquerie et usurpation de titre », suite à la plainte déposée par deux citoyens marocains l’accusant de leur avoir extorqué des fonds moyennant des promesses de contrat de travail dans un pays européen, faits qu’il a lui-même reconnus lors de son audition et que les plaignants ont corroboré devant le tribunal, rappelle la source diplomatique marocaine

M. Moumni "a bénéficié à sa demande d’une grâce », précise encore la source, indiquant que "depuis sa sortie de prison, Zakaria Moumni a multiplié, en public, des actes de chantage et de provocation dans le but d’accéder à des privilèges matériels indus, portant sur plusieurs millions d’euros".




Mardi 25 Février 2014 - 20:44

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter