Au quatre morts dans un attentat au centre du Caire

Au moins deux civils et deux policiers égyptiens ont été tués dimanche par l’explosion d’une bombe dans le centre du Caire, a annoncé la police, qui est fréquemment la cible d’attentats revendiqués par des groupes jihadistes.

L’explosion, très puissante, est survenue non loin du ministère des Affaires étrangères, a indiqué à l’AFP un responsable de la police, sous couvert de l’anonymat. Des images de la télévision montraient un arbre littéralement coupé en deux ayant enfoncé le toit d’une voiture à proximité du lieu de l’attentat, au milieu d’un ballet d’ambulances.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, des groupes jihadistes revendiquent régulièrement des attentats qui ont fait, selon le gouvernement, plus de 500 morts dans les rangs de la police et des militaires. Les auteurs affirment agir en représailles à la répression meurtrière lancée par le nouveau pouvoir contre les partisans de M. Morsi, premier président jamais élu démocratiquement en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite