Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Au moins onze morts dans l’attaque d’une usine de gaz au nord de Bagdad


Dimanche 15 Mai 2016 modifié le Dimanche 15 Mai 2016 - 23:14

Au moins onze personnes, dont des policiers, ont trouvé la mort, et 21 autres ont été blessées, dimanche matin, dans l’attaque d’une usine de gaz au nord de Bagdad revendiquée par l’organisation terroriste dite « Etat islamique (EI)», indique-t-on de source policière.




L’attaque a été perpétrée par un kamikaze qui a forcé vers l’entrée de l’usine, au moment où six autres assaillants, munis de ceintures explosives, ont pénétré à bord d’un autre véhicule dans l’établissement où ils ont fait exploser une voiture piégée.

Le groupe terroriste EI, qui contrôle de vastes territoires dans le nord et l'ouest de l'Irak, s'est déjà attribué la responsabilité d'une série d'attentats sanglants ayant fait une centaine de morts cette semaine dans le pays.

Samedi, huit kamikazes de l'EI se sont introduits dans Amriyat Al-Fallouja, tuant cinq personnes dans cette localité tenue par les forces gouvernementales à 50 km au sud-ouest de Bagdad, qui sert de base pour les opérations dans la ville voisine de Fallouja, aux mains du groupe terroriste.
Dimanche 15 Mai 2016 - 23:14





Nouveau commentaire :
Twitter