Au moins 58 morts dans un violent feu de forêt au Portugal

Le bilan du violent incendie de forêt qui s’est déclenché, samedi à Pedrógão Grande dans la région de Leiria (centre), a augmenté à 58 morts et 59 blessés, a indiqué dimanche le secrétaire d’État portugais à l’Intérieur, Jorge Gomes.

La plupart des victimes sont des automobilistes qui ont été piégés par le feu dans leurs voitures, alors qu’elles circulaient sur une route à proximité de la forêt.

Plus de 1.600 pompiers, appuyés par 495 véhicules et 15 avions, étaient mobilisés vers 12:00 (HL) pour combattre cinq grands incendies qui faisaient rage dans les districts de Castelo Branco, Coimbra, Leiria et Santarém, selon la protection civile.

L’Union européenne (UE) a déclenché, dimanche, son mécanisme de protection civile pour venir en aide aux victimes de cet incendie. La France et l’Espagne ont déjà dépêché des canadairs et le Centre de coordination des interventions d’urgence de la Commission européenne a envoyé une délégation sur place pour coordonner les opérations de soutien aux autorités portugaises qui font face à l’un des incendies de forêt le plus meurtrier dans l’histoire du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite