Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Au moins 35 policiers tués en Egypte dans une embuscade islamiste


Samedi 21 Octobre 2017 modifié le Samedi 21 Octobre 2017 - 16:42




Au moins 35 policiers tués en Egypte dans une embuscade islamiste
Au moins 35 policiers égyptiens ont péri vendredi dans une embuscade islamiste dans le désert occidental, au sud-ouest du Caire, un des bilans les plus meurtriers depuis le lancement en 2013 d'une série attaques extrémistes contre les forces de sécurité.

Des sources sécuritaire et médicale ont confirmé ce bilan qui pourrait être revu à la hausse.

Cette attaque contre les forces de sécurité égyptiennes intervient au moment où le président Abdel Fattah al-Sissi s'apprête à assister samedi aux commémorations des 75 ans de la bataille d'El-Alamein qui marqua une victoire décisive pour les Alliés contre les forces fascistes lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le chef de l'Etat a maintenu son déplacement dans cette ville du nord, mais a annulé d'autres engagements dans la journée, a indiqué la présidence à l'AFP.

Samedi, à l'entrée de la zone où s'est déroulé l'accrochage meurtrier la veille, deux conducteurs de camion qui s'éloignaient des lieux de l'embuscade ont dit à l'AFP que les forces de sécurité y étaient présentes en masse et que "des avions survolaient la zone", située à moins de 200 kilomètres du Caire.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué que les forces de sécurité, qui traquaient des militants islamistes dans la région, ont été attaquées vendredi en fin de journée sur la route menant à l'oasis de Bahariya, à moins de 200 km du Caire.

Cette oasis fut longtemps une destination touristique très prisée.

Plusieurs "terroristes" ont également été tués lors des affrontements, a indiqué le ministère sans donner aucune précision chiffrée sur le nombre de policiers et d'assaillants morts.

Samedi 21 Octobre 2017 - 10:19

Atlasinfo (avec AFP)




Nouveau commentaire :
Twitter