Au moins 28 morts dans la déferlante de tornades et tempêtes aux Etats-Unis

Les secours fouillaient dimanche les maisons détruites par des tornades meurtrières au Texas qui ont fait au moins 11 morts, portant le bilan des intempéries frappant le sud des Etats-Unis à au moins 28 morts.

Toits arrachés, façades éventrées, amas de débris mêlant aux poutres des voitures et même des bateaux transportés comme s’il s’agissait de jouets, les habitants du nord du Texas ont découvert des scènes de dévastation en se réveillant dimanche.

Une série de tornades a frappé samedi l’agglomération de Dallas, les autorités craignant de découvrir de nouvelles victimes sous les murs effondrés et dans les voitures renversées.

Dans la localité de Garland, au nord-est de Dallas, une tornade a frappé en fin de journée samedi, à 18H45 (00h45 GMT dimanche), surprenant des automobilistes sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite