Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Au moins 16 personnes tuées dans des attaques au nord de Bagdad


Vendredi 13 Mai 2016 modifié le Vendredi 13 Mai 2016 - 23:02




Au moins 16 personnes ont été tuées dans des attaques ayant visé un café puis les forces de sécurité dans la ville de Balad, au nord de Bagdad, ont indiqué vendredi des responsables.

"Un groupe d'hommes armés de Daech (acronyme arabe de l'EI) vêtus des uniformes des forces de sécurité ont attaqué vers minuit un café à Balad, à coup de grenades et d'armes à feu", a relevé Ammar Hekmat al-Baldawi, vice-gouverneur de la province de Salaheddine.

"Ils se sont enfuis vers une zone agricole proche, et se sont fait exploser quand les forces de sécurité et des habitants se sont approchés d'eux", a-t-il expliqué, précisant que l'attaque avait eu lieu vers minuit (jeudi 21H00 GMT).

"Il y avait cinq ou six assaillants, dont quatre se sont fait exploser. La traque se poursuit car nous pensons qu'il pourrait y en avoir deux en fuite", a ajouté M. Baldawi. Au moins 94 personnes ont été tuées dans trois attentats suicide à Bagdad mercredi, les attaques les meurtrières dans la capitale depuis le début de l'année. Balad est une ville située à 80 km au nord de Bagdad dont la population est essentiellement chiite mais elle est entourée de nombreuses zones rurales à majorité sunnite.

(Avec MAP)
Vendredi 13 Mai 2016 - 23:01





Nouveau commentaire :
Twitter