Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Au moins 13 rebelles PKK neutralisés par l'aviation turque dans le nord de l'Irak


Dimanche 11 Septembre 2016 modifié le Dimanche 11 Septembre 2016 - 22:04

L'aviation turque a mené, dimanche, une série de raids aériens contre des cibles du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak neutralisant au moins treize rebelles, a annoncé l'état-major de l'armée turque (TSK).




Les avions de combat ont pilonné quatre cibles à Avashin-Basyan et Qandil (bases-arrières du PKK) dont une cache d'armes, des équipements logistiques et des centres d'entraînement, a indiqué la TSK.

Le PKK a intensifié, en août dernier, ses attaques contre les forces de sécurité. Quatre attentats à la voiture piégée ont fait une trentaine de tués et plus de 300 blessés dont la plus meurtrière ayant visé le quartier-général de la police anti-émeute à Cizre (sud-est) faisant onze morts.

Plus de 7.700 rebelles ont été tués ou capturés, depuis juillet 2015, à l'intérieur du pays et dans les raids aériens de l'aviation turque dans le nord de l'Irak (bases-arrières du PKK) et au moins 600 membres des forces de sécurité (soldats, policiers er gardiens de village) ont péri dans les attaques du PKK.

Ankara avait initié en automne 2012 un processus de réconciliation avec le PKK pour mettre fin au conflit armé de trois décennies ayant fait plus de 40.000 tués. Mais deux ans et demi plus tard, ce processus a volé en éclats avec la reprise des attaques contre les forces de sécurité après l'attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet 2015, qui avait fait 34 tués parmi des sympathisants du mouvement kurde.
Dimanche 11 Septembre 2016 - 22:04





Nouveau commentaire :
Twitter