Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Au moins 117 corps de migrants retrouvés sur une plage libyenne


Vendredi 3 Juin 2016 modifié le Vendredi 3 Juin 2016 - 17:58




Au moins 117 corps de migrants, dont de nombreuses femmes, ont été retrouvés sur les plages de Zouara, une ville de l'ouest de la Libye, après avoir tenté de rejoindre l'Europe en traversant la Méditerranée, a annoncé le Croissant rouge libyen vendredi.

"Le nombre des corps retrouvés jusqu'à présent est de 117, dont 70% sont des femmes en plus de six enfants", a déclaré vendredi à l'AFP Khames el-Boussefi, porte-parole du Croissant rouge Libyen à Zouara.

Ce bilan pourrait s'aggraver car "nous préparons une nouvelle sortie pour effectuer des recherches à Zouara et les plages alentours", a-t-il ajouté.

Le colonel Ayoub Qassem, porte-parole de la marine libyenne, avait indiqué plus tôt à l'AFP que "104 corps de migrants avaient été retrouvés". Mais "un tel bateau peut transporter entre 115 et 125 passagers", selon lui.

Près de 700 migrants, dont une quarantaine d'enfants, qui tentaient de gagner l'Italie auraient trouvé la mort, dans des conditions atroces, au cours de la semaine écoulée dans trois naufrages au large de la Libye, d'après l'ONU et des témoignages de survivants. (Avec AFP)
Vendredi 3 Juin 2016 - 17:58





Nouveau commentaire :
Twitter