Au Fait, premier journal gratuit au Maroc, reçoit le prix de la Coupe de l’info

Ce prix a été remis à Soundouss El Kasri, rédactrice en chef du journal, par le ministre de la Communication, Khaled Naciri, et les organisatrices de cette Coupe, Karine Fauvet (TF1) et Zakia Abou Ibrahimi, lors d’un dîner de gala à Fès en présence, notamment, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, et du Consul général de France à Fès, Jean-Pierre Montagne.

La remise des trophées Médias marocains, qui récompensent un journaliste marocain pour son reportage, se tient en collaboration avec l’école de journalisme de Casablanca l’ESJC.

"La Coupe de l’Info", qui s’est déroulée du 14 au 17 octobre entre Fès et Meknès, a réuni de nombreux journalistes de médias français, radio, télévision et presse écrite autour d’une compétition de golf et de l’Art de vivre.

"Nous avons opté pour les golfs de la région de Fès-Meknès afin de faire découvrir aux journalistes de nouveaux parcours au milieu d’un patrimoine exceptionnel", a souligné la journaliste Karine Fauvet.

"La Coupe de l’Info" jouit du soutien du ministère de la Jeunesse et des sports, du ministère du Tourisme, du ministère de la Communication, de l’ONMT et des CRT de Fès et de Meknès, ainsi que des ambassades du Maroc en France et de France au Maroc.

Selon Zakia Abou Ibrahimi, coproductrice de la Coupe de l’Info, "La coupe a pour objectif de se perpétuer chaque année au Maroc afin de renforcer les liens étroits et affectifs qui unissent le Royaume du Maroc et la France".

"Le choix de Fès et de la région de Meknès nous a semblé être un excellent relais pour approcher un Maroc authentique et attachant", a ajouté, pour sa part, Karine Fauvet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite