Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Attijariwafa bank scelle un accord stratégique à Madagascar


Mercredi 23 Novembre 2016 modifié le Jeudi 24 Novembre 2016 - 19:16

Attijariwafa bank a scellé un protocole d’accord avec BNI Madagascar, première banque malgache. L’objectif de cet accord est d’établir une coopération étroite et multiforme» entre les deux institutions.




L’accord a été signé par Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, et Alexandre Mey, PDG de BNI Madagascar
L’accord a été signé par Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, et Alexandre Mey, PDG de BNI Madagascar
La cérémonie de signature s’est déroulée lors de la visite royale à Madagascar. L’accord a été signé par Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, et Alexandre Mey, PDG de BNI Madagascar, et s’insère dans le cadre du programme des accords non bilatéraux de coopération commerciale et économique entre les opérateurs privés des deux pays.

«Nous sommes évidemment ravis de signer cet accord avec la BNI Madagascar qui est la première banque du pays. Ensemble, nous avons la ferme volonté de conjuguer nos efforts et nos expertises au service de nos clientèles respectives. D’ores et déjà, plusieurs gisements de complémentarité sont identifiés et le potentiel en commerce et en investissement que recèle les géographies que couvrent nos deux institutions est très prometteur», a déclarer, Mohamed El Kettani , président directeur général du groupe Attijariwafa bank.

Concrètement, «l’objet du mémorandum d’entente entre les deux institutions est de développer une collaboration mutuellement fructueuse dans plusieurs domaines en vue de renforcer les échanges et les investissements entre le Maroc et Madagascar», indique la banque marocaine dans un communiqué. Financement des investissements conjoints, du commerce international extérieur, du financement de projets et de l’organisation de mission d’hommes d’affaires sont concernés.

«Le mémorandum d’entente que nous venons de signer avec le groupe Attijariwafa bank traduit fidèlement la volonté inébranlable des dirigeants de nos deux pays et du secteur privé de mettre en place des dispositifs pragmatiques et opérationnels à même d’impulser une dynamique aux échanges commerciaux et aux investissements conjoints entre les deux pays», a déclaré Alexandre Mey, président-directeur général de BNI Madagascar.

Rappelons que la banque marocaine a signé, le 18 novembre, un protocole d’accord avec Commercial Bank of Ethiopia à Addis-Abeba. L’accord a pour objectif de développer une relation économique permettant d'explorer toutes les possibilités de coopération dans les domaines du financement du commerce extérieur et du financement de projets, en vue de renforcer les échanges et les investissements entre le Maroc et l'Éthiopie.

(Avec MAP)

Mercredi 23 Novembre 2016 - 19:05





Nouveau commentaire :
Twitter