Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Attijariwafa bank lance à Marrakech le Fonds africain d’efficacité énergétique


Lundi 14 Novembre 2016 modifié le Mardi 15 Novembre 2016 - 08:30

Attijariwafa bank a lancé, lundi à Marrakech en marge de la COP22, le Fonds Africain d’Efficacité Energétique (FAEE), premier fonds d’investissement au Maroc dédié à l’efficacité énergétique avec une enveloppe de départ de 200 millions de dirhams (MDH).




En marge de la 22ème conférence mondiale sur le climat (COP22) à Marrakech, le groupe Attijariwafa bank en partenariat avec Suma capital lance le Fonds africain d’efficacité énergétique (FAEE) avec le soutien de la Société d’investissements énergétiques (SIE), … Wafa assurance, AXA assurance Maroc et Attijari capital développement.

Le FAEE sera doté, dans un premier temps, d’une enveloppe de 200 millions de dirhams qui sera portée, à terme, à 500 millions de dirhams. Ces capitaux ont vocation à être injectés dans des projets industriels ou de services, destinés à réduire la consommation énergétique des sociétés cibles.

Le Fonds FAEE sera géré par une société de gestion conjointement détenue par Attijari Invest S.A (filiale à 100% d’Attijariwafa bank) et Suma Capital SGEIC S.A, une société de gestion basée en Espagne.
Lundi 14 Novembre 2016 - 18:44





Nouveau commentaire :
Twitter