Attentats en Espagne: mort confirmée de Julian Cadman (7 ans)

La mort d’un petit garçon australo-britannique de sept ans, Julian Cadman, dont le grand-père avait posté un déchirant avis de recherche sur les réseaux sociaux après l’attentat de Barcelone, a été confirmée dimanche par les services de protection civile de Catalogne.

Sa famille a également confirmé sa mort dans un communiqué. «Julian nous a tristement été arraché. Il était si énergique, drôle et taquin, nous donnait toujours le sourire», écrivent ses proches.

Julian Alessandro Cadman se trouvait sur les Ramblas avec sa mère jeudi quand une camionnette a foncé dans la foule, un attentat ensuite revendiqué par le groupe djihadiste État islamique (ÉI).

Son grand-père Tony avait posté un appel sur Facebook -devenu ensuite inaccessible- avec une photo du bambin souriant en pull vert. «Si vous avez de la famille ou des amis à Barcelone, partagez s’il vous plaît», implorait-il.
Sa mère avait été hospitalisée dans un état grave.

Les services d’urgence ont également confirmé sur Twitter l’identification à l’aide de tests ADN, parmi les 14 morts du double attentat à Barcelone et Cambrils, de deux autres personnes, de nationalité italienne et belge, sans donner davantage de détails.

Cela porte à 12 le nombre de victimes formellement identifiées et communiquées aux familles par les services d’urgence. Quatre sont de nationalité espagnole, deux portugaises, deux italiennes, une américaine, une hispano-argentine, une belge et une australo-britannique. Les services d’urgence ont précisé qu’un enfant de trois ans se trouvait parmi les victimes espagnoles.

Parmi les 126 blessés lors du double attentat, 51 étaient toujours hospitalisées dimanche, selon le dernier bilan du gouvernement régional, dont 10 dans un état « critique » et 13 dans un état « grave ».

Atlasinfo avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite