Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Attentats en Espagne : la cellule jihadiste démantelée (ministre de l'Intérieur)


Samedi 19 Août 2017 modifié le Samedi 19 Août 2017 - 20:35

La cellule jihadiste responsable des attentats de Barcelone et Cambrils, en Catalogne, est désormais "démantelée", a indiqué samedi le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido.




Juan Ignacio Zoido
Juan Ignacio Zoido
Dans une déclaration à la presse à l'issue d’une réunion avec le chef du gouvernement Mariano Rajoy, M. Zoido a expliqué que les participants à la réunion extraordinaire des services de sécurité pour l’évaluation de la menace terroriste, tenue samedi, ont estimé que la cellule terroriste, qui compterait, 12 membres, a été «totalement démantelée».

Cette conclusion tient en compte les terroristes abattus par la police, ceux qui ont été arrêtés et ceux qui ont été identifiés et font l’objet de recherches, a-t-il dit.

A ce stade, quatre suspects sont toujours en garde à vue, cinq ont été abattus à Cambrils et trois autres identifiés, dont Younès Abouyaaqoub, qui est activement recherché.

Les deux autres pourraient avoir péri dans l'explosion d'Alcanar, avait indiqué la police.

L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures. La première à la fourgonnette, commise jeudi en fin d’après-midi en plein cœur de Barcelone, alors que la seconde, avec le même mode opératoire, a été perpétrée aux premières heures de ce vendredi dans la localité balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

Ces attentats, qui ont été revendiqués par l’organisation terroriste Daesh, ont fait 14 morts et plus d’une centaine de blessés de plusieurs nationalités.
Samedi 19 Août 2017 - 16:05





Nouveau commentaire :
Twitter