Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentats de Tripoli: affrontements entre forces de l'ordre et des suspects


Mercredi 22 Août 2012 modifié le Mercredi 22 Août 2012 - 22:09




Attentats de Tripoli: affrontements entre forces de l'ordre et des suspects
Des affrontements ont opposé mardi soir et mercredi matin à Tarhouna des membres des services de sécurité et des suspects qui seraient impliqués dans les deux attentats de dimanche à Tripoli, faisant un mort parmi les forces de l'ordre, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Un communiqué de la Haute commission de sécurité dépendant du ministère de l'Intérieur a indiqué mercredi soir que l'enquête sur les attentats de dimanche avait permis de trouver la piste d'une "cellule" basée à Souk al-Ahad, près de Tarhouna (60 km au sud-est de Tripoli), qui préparait une autre attaque.

Arrivés sur place, les membres des services de sécurité ont été pris en embuscade par ce groupe qui a tiré des roquettes sur le convoi, tuant un membre de la Haute commission de sécurité et en blessant huit autres.

Les autorités sont ensuite parvenues à entrer dans le QG du groupe armé, où elles ont saisi des "armes lourdes et des missiles", a-t-on ajouté de même source, sans toutefois pas préciser si les suspects avaient été arrêtés.

Plus tô t, le chef du Conseil militaire de Tarhouna, Khalil al-Arabi, cité par l'agence libyenne, avait fait état d'affrontements mardi soir et mercredi matin entre les forces de sécurité et les suspects recherchés dans la région de Tarhouna, évoquant des "blessures légères".

Il avait précisé que les forces du ministère de l'Intérieur s'étaient retirées après que des dignitaires et des chefs de tribus se sont engagés à leur livrer les suspects.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé lundi l'arrestation de quatre personnes, dont le "suspect principal", pour leur implication présumée dans deux attentats à la voiture piégée qui ont fait deux morts dimanche à Tripoli.

L'enquête a conduit également à la saisie mardi d'explosifs dans deux quartiers de Tripoli, a indiqué à l'AFP Adnan al-Chibani, un responsable de la Haute commission de sécurité.


Mercredi 22 Août 2012 - 22:04





Nouveau commentaire :
Twitter