Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentats de Paris : un kamikaze français identifié grâce à ses empreintes digitales


Samedi 14 Novembre 2015 modifié le Samedi 14 Novembre 2015 - 22:46

Un kamikaze français qui s'est fait exploser, vendredi dans la salle de spectacle parisienne Le Bataclan, aurait été identifié grâce à ses empreintes digitales, rapportent samedi les médias, citant des sources policières.




Selon les mêmes sources, l'individu, qui a été formellement identifié, est né en banlieue parisienne et âgé de 29 ans, était connu pour des faits de radicalisation.

Par ailleurs, les enquêteurs auraient trouvé deux passeports, l'un syrien et l'autre égyptien, à côté des corps de deux kamikazes qui se sont fait exploser à proximité du Stade de France. Des investigations sont en cours pour l'authentification de ces titres de voyage, a-t-on indiqué.

Les médias ont également fait état d'un avis de recherche d'un véhicule, immatriculé en Belgique, qui a été empruntée par un groupe de terroristes.

Les assaillants étaient "des types aguerris à première vue et parfaitement entraînés, que les témoins décrivent comme assez jeunes et sûrs d'eux", a-t-on indiqué de source policière. Au total, huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser.

Selon un bilan provisoire, les attaques meurtrières qui ont visé six sites parisiens, vendredi soir, ont fait 128 morts et 300 blessés, dont 80 en état d'urgence absolue.
Samedi 14 Novembre 2015 - 18:15





Nouveau commentaire :
Twitter