Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentats de Paris : un complice de Salah Abdeslam remis à la France (parquet fédéral belge)


Jeudi 30 Juin 2016 modifié le Jeudi 30 Juin 2016 - 16:19

Hamza Attou, un complice de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris du 13 novembre 2015, a été remis mercredi aux autorités françaises, en ‘’exécution du mandat d’arrêt européen délivré à son encontre par la France’’, a indiqué jeudi le parquet fédéral belge.




H. Attou a été interpellé le 14 novembre 2015 en compagnie d’un certain Mohamed Amri. Selon leurs avocats, cités par la presse belge, Mohammed Amri et Hamza Attou ont été appelés durant la nuit du 13 au 14 novembre 2015 par Salah Abdeslam, qui se trouvait à ce moment-là à Paris et leur a demandé de venir le chercher.

Une fois à Bruxelles, un autre complice, Ali Oulkadi, est allé chercher Attou et Abdeslam puis les a accompagnés dans un café, où Salah Abdeslam a reconnu être impliqué dans les attentats de Paris.

Fin avril dernier, la justice française avait émis un mandat d'arrêt européen à l'encontre de Mohamed Amri, Hamza Attou et Ali Oulkadi, notamment. La justice les soupçonne de recel de criminels.

Début juin, la chambre du conseil de Bruxelles a décidé de rendre exécutoires les mandats d'arrêt européens émis à l'encontre des trois hommes, et donc de permettre leur remise à la France, à condition que Hamza Attou soit renvoyé en Belgique pour y purger sa peine.

Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts, avait été remis fin avril à la justice française.(
Jeudi 30 Juin 2016 - 16:18





Nouveau commentaire :
Twitter