Attentats de Paris : Mohamed Abrini sera remis à la France (parquet belge)

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a rendu jeudi exécutoire le mandat d’arrêt européen décerné par les autorités judiciaires françaises à l’encontre de Mohamed Abrini, suspecté d’être impliqué dans les attentats de Paris de novembre dernier, a indiqué le parquet fédéral.

La chambre du conseil bruxelloise avait déjà pris une telle décision il y a deux semaines mais l’avocat de l’intéressé avait fait appel.

Mohamed Abrini (30 ans) avait été filmé deux jours avant les attaques à Paris en compagnie de Salah Abdeslam à une station-service dans l’Oise, sur l’autoroute en direction de Paris.

Il avait été arrêté le 8 avril dernier dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, quelques jours après les attaques terroristes qui avaient frappé Bruxelles.

L’enquête sur ces attentats a déterminé que Mohamed Abrini était ‘’l’homme au chapeau’’, soit le troisième homme vu en compagnie des deux kamikazes de l’aéroport de Bruxelles, le 22 mars dernier.

Par ailleurs, le tribunal a décidé de prolonger d’un mois sa détention préventive.

La chambre du conseil, une des chambres du tribunal de première instance, a également confirmé le maintien en détention provisoire pour un mois supplémentaire de cinq autres suspects, également détenus dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite