Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentats de Bruxelles : la une de "Charlie Hebdo" avec Stromae fait polémique


Mardi 29 Mars 2016 modifié le Mercredi 30 Mars 2016 - 09:20

Signée du directeur de la publication Riss, la couverture de l'hebdomadaire rebondit sur les tragiques événements qui ont frappé la capitale belge.




Attentats de Bruxelles : la une de "Charlie Hebdo" avec Stromae fait polémique
Qu'on apprécie ou non, la couverture du Charlie Hebdo – lui aussi tragiquement victime d'une tuerie terroriste en janvier 2015 – risque de faire parler d'elle. Que ce soit en France ou en Belgique. Signée de son directeur de la rédaction Riss, elle répond à l'actualité tragique des attentats qui ont frappé la Belgique la semaine dernière et qui ont fait 35 morts et plus de 300 blessés.

Le dessin montre le chanteur belge Stromae, devant un fond aux couleurs du drapeau national, qui s'interroge : "Papa, où t'es ?" Une question qui résonne avec l'un de ses plus grands tubes : "Papaoutai". De chaque côté de son visage, des membres déchiquetés Luis répondent "ici", "là", "ici" et "là aussi".

Et, comme à chaque une de l'hebdomadaire satirique, nombre d'internautes ont montré leur désaccord sur les réseaux sociaux, dont des Belges qui se sont dits indignés.
Mardi 29 Mars 2016 - 19:15

Source Le Point




Nouveau commentaire :
Twitter