Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentats de Bruxelles : la communauté musulmane de Lisbonne organise une prière interreligieuse en hommage aux victimes


Vendredi 25 Mars 2016 modifié le Samedi 26 Mars 2016 - 11:10

La Communauté musulmane de Lisbonne a organisé, vendredi à la Mosquée centrale de la capitale, une prière interreligieuse en hommage aux victimes des attentats terroristes de Bruxelles qui ont fait une trentaine de morts et des centaines de blessés.




Cette cérémonie, organisée peu avant la prière du vendredi, a été marquée par la présence de représentants des différentes confessions religieuses du Portugal et des ambassades de pays islamiques, ainsi que celle de l'ambassadeur de la Belgique et du Maire de Lisbonne.

Après de brèves interventions des participants, l'imam de la mosquée, cheikh David Munir, a souligné que l'un des attributs de Dieu est la paix, se référant à cet égard au verset du Saint Coran "Celui qui tue un homme, c'est comme s'il tuait toute l'humanité. De même celui qui le sauve, c'est comme s'il sauvait tout le genre humain."

Le président de la Communauté musulmane, Abdool Vakil, a affirmé que cette prière est organisée en hommage aux personnes tuées dans les attentats, et pour éclairer l'humanité sur ce qui est le bon chemin. Cette initiative, à laquelle ont pris part les représentants de 12 confessions religieuses, vise aussi à souligner les vraies valeurs de l'Islam, a-t-il déclaré à la presse.

Des attentats ont été commis mardi dernier contre l'aéroport de Bruxelles et une station du métro bruxellois, faisant 31 morts et 300 blessés.
Vendredi 25 Mars 2016 - 20:44





Nouveau commentaire :
Twitter