Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Attentats de Barcelone: la foule manifeste aux cris de "Je n'ai pas peur"


Samedi 26 Août 2017 modifié le Samedi 26 Août 2017 - 20:16

Une marée humaine a manifesté samedi à Barcelone avec la participation exceptionnelle du roi Felipe VI, pour dire son "rejet du terrorisme" après les attentats qui ont fait 15 morts et 126 blessés en Catalogn




Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé samedi soir dans Barcelone en reprenant pour slogan les mots "Je n'ai pas peur", à la suite des deux attentats islamistes en Catalogne qui ont fait 15 morts la semaine dernière.

Le roi d'Espagne présent. Le roi Felipe VI est devenu le premier souverain espagnol à participer à une manifestation depuis le rétablissement de la monarchie en 1975. Il se positionnait cependant en retrait, plusieurs rangs derrière la banderole de tête, de même que le chef du gouvernement conservateur espagnol, Mariano Rajoy, et de très nombreuses personnalités politiques de tous les partis venues de Madrid et d'autres régions du pays.

Le tout premier rang était réservé aux "représentants des collectifs qui, dès la première minute, se sont occupés des victimes", selon le souhait de la mairie: policiers, pompiers, chauffeurs de taxis, commerçants ou habitants des Ramblas.

Des roses rouges, jaunes et blanches - aux couleurs de la ville - étaient distribuées aux participants, qui scandaient "No tenim por", "nous n'avons pas peur" en catalan.

La police a estimé la foule à un demi-million de personnes.
Samedi 26 Août 2017 - 20:06





Nouveau commentaire :
Twitter