Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentats: Paris va porter plainte contre la chaîne américaine Fox News


Mardi 20 Janvier 2015 modifié le Mercredi 21 Janvier 2015 - 19:05




La ville de Paris va porter plainte pour "préjudice" contre la chaîne américaine Fox News, au sujet de propos sur des zones musulmanes de non-droit dans la capitale française, tenus à l'antenne après les attentats.

"Une plainte va être déposée dans les prochains jours", a-t-on appris mardi auprès de la mairie de Paris, au sujet de la présentation "erronée" de quartiers de Paris comme "très dangereux" par la chaîne.

La décision n'a pas encore été prise sur le ou les lieux du dépôt de plainte, à savoir Paris et/ou les Etats-Unis.

La ville de Paris a bien noté les excuses de la chaîne, a-t-on précisé de même source, mais souhaite cependant engager une procédure.

"On a été insultés", a affirmé la maire de Paris, interrogée par CNN mardi à l'occasion de la visite du maire de New York dans la capitale française. Anne Hidalgo a déclaré que les propos de Fox News avaient "nui à l'image, en colportant des informations qui sont mensongères".

Mardi 20 Janvier 2015 - 23:52






1.Posté par Lou Ravi le 23/01/2015 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a en 2015 aucune zone de non droit en France. C'est de la désinformation colportée ici ou là par ceux qui, peut-être, n'ont jamais mis les pieds ou les roues dans les cités à problèmes, par peur ou par lâcheté.

Nouveau commentaire :
Twitter