Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentats Casablanca: Rabat confirme l'identité du Français arrêté à Munich


Mardi 30 Octobre 2012 modifié le Mercredi 31 Octobre 2012 - 00:37




Attentats Casablanca: Rabat confirme l'identité du Français arrêté à Munich
Le Français interpellé lundi à l'aéroport de Munich (sud de l'Allemagne), qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international par Rabat pour son implication présumée dans les attentats de Casablanca en 2003, est Fouad Cherouali, a indiqué mardi une source marocaine de sécurité.

Il s'agit de "Fouad Cherouali, un ressortissant français d'origine marocaine", a déclaré à l'AFP cette source, selon laquelle cet homme "a été cité dans les enquêtes menées au Maroc après cet attentat".

"Ce n'est pas un très gros +poisson+, mais le parquet marocain l'accuse d'avoir été membre du Groupe islamiste combattant marocain" (GICM), a ajouté cette source.

Le GICM est un groupe interdit, tenu pour responsable des attentats de Casablanca qui ont fait 45 morts dont 12 ïBIEN 12û kamikazes et une centaine de blessés le 16 mai 2003.

Le GICM aurait été créé en 1998 par des ressortissants marocains passés par l'Afghanistan dans le but d'aider le mouvement islamiste radical Al-Qaïda.

Annonçant l'arrestation, la police allemande a précisé qu'un mandat d'arrêt international avait été délivré par les autorités marocaines contre "Fouad C.", un Français d'origine marocaine aujourd'hui âgé de 37 ans.

Ce Français a été arrêté alors qu'il était en transit à Munich avec sa famille. Il venait de Paris et comptait se rendre à Dubai. Il a été placé en détention en attendant une éventuelle extradition, selon la même source.

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:18

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter