Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Attentat sur les Champs-Elysées : un Conseil de Défense exceptionnel prévu vendredi


Vendredi 21 Avril 2017 modifié le Vendredi 21 Avril 2017 - 00:59

Dans une déclaration, le président François Hollande a condamné l'attaque contre des policiers en service qui a eu lieu jeudi soir sur les Champs-Elysées et indiqué avoir convoqué un conseil de défense ce vendredi matin à 8h.




Attentat sur les Champs-Elysées : un Conseil de Défense exceptionnel prévu vendredi
"Tout est fait pour que la mobilisation de nos forces de sécurité, policiers, gendarmes, militaires soit au plus haut niveau dans les circonstances que nous connaissons, c'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs mois. Nous serons d'une vigilance absolue, notamment par rapport au processus électoral. Mais chacun comprendra à cette heure que mes pensées vont vers la famille du policier qui a été tué, également vers les proches des policiers blessés. Un hommage national sera rendu à ce fonctionnaire de police qui a été ainsi lâchement assassiné", a-t-il également assuré.

"Nous devons tous prendre conscience que nos forces de sécurité font un travail particulièrement difficile, qu'elles sont exposées --on le voit encore ce soir-- et que le soutien de la nation est total à leur égard et que je réitère ici tous les engagements que j'ai pris à l'égard des policiers gendarmes et militaires, il en va de la protection de la nation, de la sécurité de nos concitoyens", a enchaîné le chef de l'Etat.

"Tout doit être fait pour que ces policiers, gendarmes et militaires, puissent exercer leur mission, bien sûr dans l'État de droit, et avec le respect des procédures mais avec la confiance de toute la Nation". a-t-il dit.

Vendredi 21 Avril 2017 - 07:00





Nouveau commentaire :
Twitter