Attentat suicide taliban dans le centre de Kaboul

sUn attentat suicide taliban contre un convoi des forces étrangères a secoué mardi le centre de Kaboul, faisant au moins plusieurs blessés, première attaque depuis plusieurs semaines dans une capitale afghane en pleine paralysie politique née de l’élection présidentielle contestée.

Sur les lieux de l’attentat, on pouvait voir des soldats étrangers donner les premiers soins à leurs camarades du convoi blessés dans l’explosion, et dont la nationalité reste inconnue.

Plusieurs civils semblent grièvement blessées, a rapporté un photographe de l’AFP, dans l’attente d’un premier bilan des autorités sur le nombre de victimes.

L’explosion a eu lieu vers 08H00 (03H30 GMT) à l’heure de pointe du trafic matinal près de l’entrée de l’ambassade américaine, un large complexe fortifié installé entre l’aéroport et le quartier où se trouvent, à quelques centaines de mètres, nombre d’autres ambassades, une base militaire américaine et la Cour suprême afghane.

"Un kamikaze au volant d’une voiture piégée a visé un convoi des forces étrangères sur la route de l’aéroport", a déclaré à l’AFP Farid Afzali, un responsable de la police de la ville.

L’attentat a projeté sur le côté et détruit un des véhicules du convoi militaire. Il a aussitôt été revendiqué via Twitter par les rebelles talibans, qui luttent depuis fin 2001 contre le gouvernement et ses alliés de l’Otan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite