Attentat près de la mosquée de Finsbury Park: message d’Ivanka Trump

La diplomatie américaine ainsi qu’Ivanka Trump, fille et conseillère de Donald Trump, ont condamné lundi l’attaque qui a frappé des fidèles musulmans près de la mosquée de Finsbury Park, à Londres, et exprimé leur solidarité avec les victimes.

Le président des Etats-Unis, souvent prompt à réagir aux attentats et agressions commis par des extrémistes, n’a en revanche toujours pas réagi presque 24 heures après les faits.

"Les Etats-Unis condamnent fermement l’attaque de la nuit dernière qui semble avoir visé les fidèles musulmans à Londres", a déclaré la porte-parole du département d’Etat américain, Heather Nauert. "Nous transmettons notre compassion aux familles et aux proches des victimes et notre espoir d’un prompt rétablissement des personnes blessées".

L’attaque, qualifiée de "terroriste" par la police, s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi près de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord-est de Londres. Un homme de 48 ans, au volant d’une camionnette blanche, a foncé sur les piétons qui sortaient pour la plupart d’un service religieux, après l’Iftar, la rupture du jeûne.

"Nos pensées et nos prières pour les victimes de Finsbury Park à Londres. Nous devons être unis contre la haine et l’extrémisme sous toutes ses formes odieuses", avait tweeté dans la matinée Ivanka Trump.

Lors des récents attentats ayant frappé le Royaume-uni ou d’autres pays européens, et ayant été revendiqués par la suite par le groupe Etat islamique, Donald Trump avait rapidement réagi, la plupart du temps sur Twitter.

(Source AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite