Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat en Tunisie: cinq suspects arrêtés, Ansar Al Charia accusé


Mercredi 30 Octobre 2013 modifié le Jeudi 31 Octobre 2013 - 00:11




Attentat en Tunisie: cinq suspects arrêtés, Ansar Al Charia accusé
Le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé mercredi soir l'arrestation de cinq suspects "impliqués" dans les attentats déjoués mercredi à Sousse et Monastir, villes balnéaires du littoral-est touristique.

"Les forces spéciales du ministère de l'Intérieur ont arrêté cinq éléments terroristes ayant des liens directs avec les assaillants qui ont tenté de commettre des actes terroristes concomitants à Sousse et Monastir", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le porte-parole du ministère Mohamed Ali Laroui a par ailleurs indiqué que les auteurs de ces actes appartiennent à Ansar al Charia , un groupe salafiste jihadiste classé depuis août dernier comme "organisation terroriste" par les autorités.

M. Laroui n'a pas précisé si le jeune homme arrêté mercredi matin alors qu'il allait attaquer le mausolée du président Habib Bourguiba à Monastir faisait partie des cinq personnes arrêtées.

Le porte-parole avait précédemment indiqué que les assaillants étaient des salafistes jihadistes, sans désigner expressément Ansar Al Charia un groupe responsable notamment de l'attaque de l'ambassade américaine à Tunis en septembre 2012.

Par ailleurs, selon radio Shems FM, la police a découvert une "grande quantité d'explosifs" dans une maison située sur la falaise de Monastir, près du port de plaisance de cette station touristique.

Selon la même source, la police est à la recherche d'un complice du jeune homme de 18 ans arrêté à Monastir. La saisie d'explosifs n'a pas été confirmée par le porte-parole du ministère de l'Intérieur, selon qui l'enquête est entre les mains de la police.

Un kamikaze s'est fait exploser mercredi matin sur une plage de Sousse après avoir tenté de pénétrer dans un hôtel sur la corniche de la ville.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:46





Nouveau commentaire :
Twitter