Attentat en Arabie saoudite: le groupe Etat islamique « doit être vaincu » (ONU)

Le groupe Etat islamique « doit être vaincu », a déclaré vendredi le Conseil de sécurité de l’ONU dans un communiqué condamnant l’attentat revendiqué par l’EI qui a fait au moins 21 morts et 81 blessés dans une mosquée chiite en Arabie Saoudite.

Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé "leur profonde compassion et leurs condoléances aux familles des victimes de cet acte haineux et au gouvernement d’Arabie Saoudite", indique le communiqué du porte-parole de l’ONU.

"L’Etat islamique doit être vaincu" et "l’intolérance, la violence et la haine qu’il manifeste doivent être écrasés", déclare le texte, les membres du Conseil affirmant que cet attentat "ne les intimide pas, mais plutôt renforce leur résolution".

Le Conseil appelle les différents pays à coopérer avec les autorités saoudiennes afin de traduire en justice les personnes impliquées "dans ces actes répréhensibles de terrorisme".

Un homme s’est fait exploser lors de la prière du vendredi dans la mosquée chiite Ali Ibn Abi Taleb, dans la province saoudienne du Qatif. C’est la première attaque dans le royaume revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite