Attentat déjoué :le suspect Sid Ahmed Ghlam déféré devant la justice

Sid Ahmed Ghlam avait été interpellé dimanche alors qu’il avait appelé les secours pour une blessure par balle à la cuisse et la rotule qu’il avait dit s’être fait tout seul. Connu des services depuis le printemps 2014 pour s’être radicalisé, il était depuis en garde à vue à l’Hôtel Dieu où il est hospitalisé. Cet Algérien de 24 ans est soupçonné par les enquêteurs d’avoir tué une jeune femme de 32 ans, Aurélie Châtelain, dont le corps a été retrouvé dimanche dans sa voiture à Villejuif, banlieue du sud de Paris où il aurait envisagé d’attaquer une ou deux églises catholiques.

Le parquet, qui a ouvert une information judiciaire, requiert sa mise en examen des chefs d’assassinat et tentative d’assassinats, d’association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes d’atteinte aux personnes, le tout en relation avec une entreprise terroriste, précise le procureur de Paris François Molins dans un communiqué. Il est également visé des chefs, eux aussi à caractère terroriste, de port et transport d’armes de catégorie A et B, de vol et recel de vol en bande organisée, de recel de vol par effraction et d’usage de fausses plaques d’immatriculation. "Le parquet a requis son placement en détention provisoire", ajoute le procureur. Une femme de son entourage âgée de 25 ans, interpellée mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne), "a été laissée libre à l’issue de sa garde à vue", ajoute le procureur François Molins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite