Attentat déjoué: l’Australie annonce un renforcement des contrôles aux frontières

Le Premier ministre australien a annoncé dimanche un renforcement des contrôles aux frontières pour lutter contre la menace terroriste, quelques jours après l’annonce de la mise en échec d’un nouveau projet d’attentat.

Deux jeunes hommes soupçonnés de vouloir commettre des attentats au nom du groupe Etat islamique (EI) ont été arrêtés le 10 février et inculpés. Tous deux sont arrivés en Australie ces dernières années, Omar al-Kutobi, 24 ans, en provenance d’Irak et Mohamed Kiad, 25 ans, en provenance du Koweït.

Omar al-Kutobi, soupçonné d’être entré en Australie avec des faux papiers en 2009, a obtenu la nationalité australienne en 2013. Mohamed Kiad est lui arrivé en 2012.

L’auteur de la prise d’otages sanglante de Sydney, Man Haron Monis, un islamiste déséquilibré d’origine iranienne, avait obtenu en 1996 un visa en dépit des avertissements de Téhéran sur son passé criminel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite