Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat de Nice: le chauffeur du camion formellement identifié


Vendredi 15 Juillet 2016 modifié le Samedi 16 Juillet 2016 - 09:40

Le chauffeur du camion qui a foncé dans la foule jeudi soir à Nice, tuant au moins 84 personnes avant d'être abattu par la police, a été "formellement identifié", a-t-on appris vendredi de sources policières.




Cet homme est bien le propriétaire des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, retrouvés dans le camion par les enquêteurs. "Plusieurs opérations sont actuellement en cours vendredi matin, notamment à Nice", ont-elles ajouté.

« Le camion a été loué il y a quelques jours en région Provence-Alpes-Côte d'Azur », selon une source policière. À bord du véhicule criblé de balles, les enquêteurs ont retrouvé un pistolet de petit calibre et des armes : une grenade « inopérante » et des « armes longues » qui seraient factices. Ils ont également retrouvé une carte d'identité qui, après vérification, s'avère être celle du chauffeur.

L'auteur de l'attaque que les services de police qualifient unanimement de « terroriste » était connu des services de police, mais pour des faits de petite délinquance. Il n'était pas fiché S et n'était donc pas identifié par les services de renseignements comme étant « radicalisé ».

Plusieurs témoins de l'attentat ont déclaré avoir d'abord pensé que le chauffeur du poids lourd avait « perdu le contrôle » de son véhicule. Mais au vu de son visage concentré, « collé presque à la vitre, au-dessus du volant », selon une jeune femme qui l'a vu passer, il a vite été clair que « sa conduite était délibérée et qu'il était déterminé à faire le plus de victimes possible ».



Atlasinfo avec AFP
Attentat de Nice: le chauffeur du camion formellement identifié
Vendredi 15 Juillet 2016 - 10:48





Nouveau commentaire :
Twitter